Du 30 mars au 7 avril, le Parc naturel régional du Massif des Bauges a accueilli une délégation venue de la vallée de Qadisha, au nord du Liban. Venus découvrir les métiers de développement du territoire et le modèle de Parc naturel régional, élus et techniciens du Liban ont pu questionner leurs homologues du massif des Bauges au sujet de la gouvernance d’un projet de développement durable de territoire.

Avec la forêt des Cèdres de Dieu, la vallée de Qadisha est inscrite depuis 1998 sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco et un projet assez similaire à celui de Parc naturel régional pourrait y voir le jour. Ce territoire montagneux à cheval sur les cazas (équivalents du département) de Zgharta-Ehden et de Bcharre abrite le point culminant du Liban, Qurnet as Sawda (3 088m). On y skie une partie de l’année.

Ces échanges ont eu lieu dans le cadre d’une coopération internationale avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Chambéry et le Département de l’Aude.

Les actus
À la une

En action

Appel à projets « Accompagner les transitions et la résilience territoriale »

Appel à projets LEADER « Accompagner les transitions et la résilience territoriale » : ouvert du 7 janvier au 27 juin 2025.

En action

Appel à projets : « Développer une offre touristique accessible à tous et respectueuse du territoire »

Ouvert du 01 juillet au 12 décembre 2025.

En action

Enquête à destination des saisonniers et pluriactifs

Vous êtes ou avez été saisonnier dans le massif des Bauges ? Aidez-nous à mieux vous comprendre en répondant à notre questionnaire !

Les commentaires sont fermés.