La Fête aux fours est de retour cet automne dans les villages du massif des Bauges.

Les fours à pains ont été, au fil de l’histoire, des lieux de travail, de partage et d’entraide entre les générations. Les fours nous invitent à créer ou renouer les liens dans nos villages, à transmettre des savoir-faire et des valeurs, à partager des moments conviviaux.

Cette initiative, inspirée par un événement né en Vallée d’Aoste (Lo Pan Ner), devenue une fête transfrontalière, valorise le patrimoine vivant et contribue à la renaissance de cette belle tradition de nos communautés de montagne.

Lancement des festivités le 30 septembre avec le four à pain de la Chartreuse d’Aillon, puis dans les hameaux du massif, jusqu’à fin novembre.

Image : Pixabay

Les actus
À la une

En action

Appel à projets « Favoriser et soutenir les itinérances douces du territoire »

Appel à projets LEADER « Favoriser et soutenir les itinérances douces du territoire » : ouvert du 18 mars au 31 décembre 2024.

En action

Appel à projets « Accompagner les transitions et la résilience territoriale »

Appel à projets LEADER « Accompagner les transitions et la résilience territoriale » : ouvert du 18 mars au 31 décembre 2024.

En action

Appel à projets « Renforcer les liens entre habitants par un soutien aux activités culturelles et artistiques »

Appel à projets LEADER « Renforcer les liens entre habitants par un soutien aux activités culturelles et artistiques » : ouvert du 18 mars au 31 décembre 2024.