La diversité des reliefs, la multitude des routes, des paysages et des cols, les voies vertes le long des lacs font du massif des Bauges une destination rêvée pour les cyclistes de tous niveaux.
Le Tour des Bauges à vélo
160 km en 3 ou 4 étapes pour découvrir les Bauges par les piémonts. Cette boucle autour du massif suit les voies vertes du lac d’Annecy et du lac du Bourget et les routes agréables de la Combe de Savoie et de l’Albanais, entre vignes et vergers.
De nombreuses visites gastronomiques et culturelles et nombreuses possibilités de baignade vous attendent.
Entre 2023 et 2027, le Parc porte un projet de qualification de cette offre cyclo touristique d’un montant de 340 725,00 euros HT, soutenu par le FEDER à hauteur de 160 104 € et par la Région AURA à hauteur de 96 000 €

Présentation du Tour des Bauges à vélo
Les cols des Bauges à vélo
7 cols routiers permettent de gagner le cœur du massif. Chacun a sa particularité et vous pourrez trouver sans difficulté un col qui corresponde à votre envie ou votre forme du moment.