Avec le réseau Éduc’alpes*, les chargés de mission éducation des espaces protégés alpins se sont lancés dans l’aventure : créer une BD, avec Muriel Zürcher, autrice, Nicolas Julo, illustrateur, et les éditions Mosquito.

Tout a commencé en 2015 lorsque le Parc de Chartreuse a édité un 1er tome (Le trésor de Chartreuse), couronné de succès. Deux autres tomes suivront.
En toute logique, l’idée a germé de décliner le projet particulièrement bien adapté au public visé, avec les autres espaces protégés alpins et Educ’alpes… C’est ainsi que commence l’aventure pour Alex et Meylie, rejoints dans ce 4e opus par Bahiya, qui a le graffe et la planète pour passions…

La BD les emmène, au cours d’un été, à la découverte d’espaces protégés, avec des épreuves à surmonter… De l’action, des surprises, de l’humour… Un bon cocktail pour embarquer les jeunes lecteurs avec eux ! Dans ce 1er « Défi des Alpes », les aventuriers traversent les Bauges… Saurez-vous reconnaître les paysages et les personnages rencontrés ?

Plus d’infos

 14 euros – En vente aux éditions Mosquito et dans les Bauges : à la Maison du Parc, la quincaillerie de Lescheraines et au Café de Bellevaux (Ecole)


*Educ’Alpes a pour finalité la mise en réseau des acteurs du massif alpin français, pour le développement et la promotion de l’éducation à la montagne. Le réseau anime différents groupes de travail. L’éducation à la montagne regroupe les actions d’information, de sensibilisation, d’éducation, de formation sur la montagne, ses patrimoines naturels et culturels ainsi que ses enjeux, auprès de divers publics.

Les actus
À la une

En action

Zones pastorales et forêts matures – questions d’avenir pour les pré-Alpes !

Dans un contexte de changements globaux qui font évoluer les écosystèmes et ...

En action

Appel à projets « Soutenir les projets de coopération transnationale et internationale »

Appel à projets LEADER « Soutenir les projets de coopération transnationale et internationale » : ouvert du 27 mai au 31 décembre 2024.

En action

Appel à projets «Favoriser l’emploi local en soutenant les services à la population, les commerces de proximité et les TPE»

Appel à projets LEADER « Favoriser l’emploi local en soutenant les services à la population, les commerces de proximité et les TPE » : ouvert du 27 mai au 31 décembre 2024.

15 réflexions au sujet de “Le grand défi des Alpes”

Laisser un commentaire