Découvrir des trésors gustatifs des Parcs naturels régionaux, rencontrer des producteurs passionnés, révéler des produits savoureux, s’aventurer à les cuisiner avec les chefs qui s’en inspirent : telle est l’ambition de ce livre réalisé avec 49 Parcs naturels régionaux. Chacun y exprime, sous la plume de Marie-Hélène Chaplain, la spécificité de son territoire, la relation d’un chef avec son environnement.

C’est le chef Romain Bonnier du restaurant Le Saint Jean à Saint-Jean d’Arvey qui est mis à l’honneur ainsi que quelques-uns de ses producteurs :

– Domaine de Chevillard à Saint-Pierre d’Albigny
– L’Herbier de la Clappe au Noyer
– Brasserie La Montagnarde à Saint-Jean d’Arvey
– Ferme de la Correrie à Aillon-le-Jeune

Chaque chef propose deux recettes dont l’une est illustrée par les aquarelles de Lucile Prache. Les Parcs y sont regroupés par région pour renforcer la découverte de proximité.
Un livre qui saura trouver sa place auprès des amoureux de la gastronomie française, mais aussi auprès des non-initiés tant il invite au voyage et la découverte des territoires.
240 pages – 22 euros. En vente en libraires et grandes surfces
Editions Marabout

Les actus
À la une

En action

Appel à projets « Favoriser et soutenir les itinérances douces du territoire »

Appel à projets LEADER « Favoriser et soutenir les itinérances douces du territoire » : ouvert du 18 mars au 31 décembre 2024.

En action

Appel à projets « Accompagner les transitions et la résilience territoriale »

Appel à projets LEADER « Accompagner les transitions et la résilience territoriale » : ouvert du 18 mars au 31 décembre 2024.

En action

Appel à projets « Renforcer les liens entre habitants par un soutien aux activités culturelles et artistiques »

Appel à projets LEADER « Renforcer les liens entre habitants par un soutien aux activités culturelles et artistiques » : ouvert du 18 mars au 31 décembre 2024.

Laisser un commentaire